Original message (2376 Views )
CHAZumaru 53th Post
Occasional Customer
| "Sakaguchi @ microsoft" , posted Thu 24 Feb 20:22
It's official, Hironobu Sakaguchi, president of Mistwalker, joins Microsoft to work exclusively on their next generation of hardware.
quote: > Vedette du jeu vidéo, Hironobu Sakaguchi > rejoint Microsoft Game Studios > comme développeur pour la prochaine génération de consoles Xbox > >Le père de la série des « Final Fantasy », distingué par la plus haute >récompense de l'Academy of Interactive Arts & Sciences, va développer de >nouveaux jeux de rôles. > > REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 - Microsoft Corp. >annonce l'arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi, >personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de >jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à >la prochaine génération de la plate-forme Xbox®. > Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final >Fantasy », dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde >à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des >jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu'en février 2001. > Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la >prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de >rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par >Microsoft Game Studios. > « Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un >marché de niche - ont su séduire le grand public de par le monde», déclare >Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au >niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de >travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle >signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. » > « Je me sens plein d'enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques >que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs >créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j'en suis >convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers >des sensations d'un type nouveau. » > « Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa >plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute >une série d'idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute >Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une >nouvelle vision du jeu et qu'ils dépeignent de manière vivante de nouveaux >personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le c¦ur >des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux >et durable. » > > Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, >comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en >1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd'hui Square USA, >Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant >dans le Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour >son travail révolutionnaire sur la série « Final Fantasy ». En 2004, >Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de >développement, dénommé Mistwalker.
| | Replies: |
|
|